Il est important de bien choisir son photographe, que sa vision du métier et son identité vous correspondent. Il n’est pas toujours simple de trouver le bon, celui qui vous ressemble et qui pourra réaliser votre projet. C’est pour cela que j’ai rédigé cette présentation, pour vous aider à percevoir si je suis la photographe qui vous faut !

Une photographe spécialisée

J’ai fait le choix de me spécialiser dans la photographie canine, motivée par mon adorable Golden retriever. J’ai envie d’exceller dans un domaine spécifique qui me ressemble. La photographie canine est un parfait mélange entre la rencontre avec l’animal,  la découverte de la nature et la création pure. Trois éléments qui me portent et m’épanouissent quotidiennement.

Ce type de photographie demande des compétences particulières que j’ai su identifier et travailler. Socialement tout d’abord, j’ai appris à bien réagir avec les chiens, qui m’ont pas les mêmes besoins que les modèles humains. Je ne m’impose pas à eux, je me montre patiente et les laisse venir à moi. Je m’adapte à leur personnalité pour les photographier sans les contraindre.

J’ai aussi investi dans du matériel adapté à la photographie canine. Mon boîtier et mes objectifs sont essentiel dans mon métier. Je travaille avec une focale fixe 35 mm 1.4 et un téléobjectif 70-200 mm 2.8 qui me suit partout ! En séance, je suis bien souvent allongée au sol pour capter au mieux le regard et la présence de votre chien.

La photographie canine, c’est mon métier. Un métier spécifique pour répondre aux mieux à vos envies photos et aux besoins de votre chien.

Une photographe à l’identité forte

Mon identité de photographe est étroitement liée à la nature. Ces paysages aux portes de chez nous, ces trésors du quotidien devant nos yeux me portent et m’inspirent. C’est une vraie mission pour moi de valoriser le territoire. Je souhaite montrer les chiens libres dans cet espace naturel. Dans mon travail, j’aime vous faire vivre un moment de partage et capter l’authenticité de l’instant. Partager et ressentir quelque chose ensemble, de vrai et précieux, le temps d’une séance photo.

Une photographe attentive aux détails

Au moment de la prise de vue et tout particulièrement en post-traitement, je suis très attentive aux détails qui font (selon moi) toute la différence. Bien diriger le regard sur le sujet ou supprimer des éléments perturbateurs sont pour moi des éléments clés. Mon objectif final en post-traitement est de mettre en valeur le chien tout en conservant l’authenticité du moment. Un challenge que je mets à chaque fois beaucoup de plaisir à réaliser !

Encore un doute si je suis la photographe qu’il vous faut ? N’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact ou via Instagram.