J’espère être la formatrice qu’il faut faut pour vous enseigner l’art de la photographie, mais ce n’est peut être pas le cas ! C’est pourquoi j’ai écrit ces quelques paragraphes, pour vous aider à comprendre la formatrice que je suis et à découvrir si ma façon d’enseigner est adaptée à vos envies.

Passionnée et pédagogue

C’est une évidence pour moi de partager mes passions, et cela depuis toujours. J’ai passé 10 ans de ma vie à écrire et partager ma passion des mots. J’ai enseigné le français comme langue étrangère également. Former des élèves à ce qui me fait, ce qui m’épanouit a toujours été essentiel pour moi. Aujourd’hui en tant que photographe professionnelle, montrer à mes élèves l’étendue des possibilités en photographie, la dimension technique, artistique et humaine de la discipline est un accomplissement. Quand je vois mes élèves évoluer, je sais que je suis faite pour ce métier de formatrice.

Des formations adaptées à vos besoins

J’ai mis en place des modules pour répondre aux mieux au besoin de mes élèves. Les modules eux-mêmes sont adaptés en fonction de chaque personne. Chaque cours est un nouveau moment, que j’adapte en fonction de votre personnalité, de vos connaissances et de vos objectifs. C’est aussi pour cette raison que mes cours sont individuels, pour être au plus près de vos besoins.

J’ai aussi fait le choix de créer des cours dynamiques, où l’échange et nos expériences animent l’instant. Des exercices pratiques viennent ponctuer nos heures ensemble, pour mieux comprendre la théorie et capter votre attention.

Des valeurs fortes de respect

En tant que photographe canine, j’ai une identité et des valeurs très fortes, qui s’inscrivent sur ma définition du respect. Nécessairement, je partage un bout de moi et mes valeurs durant mes cours, sans vous imposer ma vision des choses. Au contraire, je m’enrichis de vos différences. Il n’y a pas qu’une seule manière de faire et je crois que la tolérance envers soi et les autres est la clé pour trouver sa propre voie.

L’humain est au cœur de mes formations. C’est pourquoi je donne des cours en présentiel pour mieux échanger et partager ce que nous avons à nous apprendre.