Questions séance photo

Est-ce possible de faire une séance avec un chat, cheval, lapin, hamster, serpent… ?

Oui, c’est tout à fait possible, même si je me spécialise dans la photographie canine.

Est-ce possible de faire une séance portrait humain ?

Oui, je peux faire des photos de portrait dans l’espace naturel. Mes portraits sont portés par la même identité que ce que je fais en photo canine : naturel & authentique.

Est-il possible de faire des photos en studio ?

Mon identité est étroitement liée à la nature. Je ne fais que des shootings dans l’espace naturel, sauf pour les animaux qui ne peuvent pas sortir à l’extérieur. Dans ce cas, nous privilégierions la lumière naturelle près d’une fenêtre.

Est-ce possible de faire une séance photo avec deux ou trois chiens ?

Pas de frais supplémentaires pour les séances photo peu importe le nombre de chiens. Le travail reste le même pour moi, je ne fais pas plus de photos qu’inscrit dans les packs. Si vous voulez plusieurs photos de chacun de vos loulous, pensez à réserver une séance d’une heure et/ou à demander un devis personnalisé.

Mon chien doit être tenu en longe, est-il possible de le photographier ?

Oui, avec un collier discret si possible. Ce qui m’importe avant tout, c’est la sécurité du chien.

Questions à propos de moi

Quel est mon parcours professionnel et artistique ?

Après des études dans les métiers du livre et en gestion de projet, j’ai la chance de partir vivre en Angleterre où je deviens bibliothécaire pendant trois ans. J’écris également beaucoup, pendant dix ans, notamment des nouvelles publiées par des petites maison d’édition. Les mots ne m’ont jamais quitté, ni ma fibre artistique. Aujourd’hui, l’image a pris une grande place dans ma vie. J’essaie “d’écrire” avec les images, de les faire parler, vivre. J’ai envie d’aller encore plus loin dans cette démarche et montrer à quel point la nature & nos chiens sont en harmonie.

Depuis trois ans, je suis salariée dans l’industrie au poste de Chargée de documentation technique. J’ai déjà tenté par le passé l’entreprenariat dans la production de livre audio et je voulais retenter l’expérience avec la force de mon expérience et de ma maturité. La photographie canine est venue de soi, passionnée par la photo et motivée par mon adorable chien San.

Comment j’en suis arrivé à la photo ?

J’ai commencé la photo en Angleterre avec le 1300D. Déjà, j’avais envie de valoriser la nature. C’est en 2021 que mon rapport à la photo est bousculé lorsque je m’inscris à un club photo dynamique. J’apprends et surtout je participe à des concours photo, dont le national papier nature où je termine 112e avec une photo d’une punaise juvénile. Je travaille et surtout je réfléchis à ce que je veux faire. Sans cesse, c’est la nature qui revient. La nature à côté de nous, qu’on ne voit pas et qui est pourtant si magnifique. Je veux la valoriser, et quand mon chien San rentre dans ma vie je comprends que c’est le rapport entre un sujet et la nature qui me stimule. San devient mon modèle de prédilection, et c’est ainsi que la photographie canine s’impose à moi. Mais ce que je veux être plus que tout, c’est photographe de l’harmonie entre les individus et la nature, chiens, chevaux ou humains, cela importe peu finalement.

Des projets mêlant photo & écriture ?

Oui, nécessairement ! J’aimerais écrire un livre photo et proposer des services mêlant les deux, comme par exemple des cartes de vœux avec quelques mots poétiques définissant les animaux & humains photographiés. Beaucoup de choses possible, il faut seulement mettre les projets en place !

Quel matériel j’utilise ?

J’utilise un boîtier Canon 7D Mark ii associé à un objectif 70-200 mm 2.8. J’ai également un objectif 35 mm sigma art 1.4.

Vous m’avez pas trouvé réponse à votre question ? N’hésitez pas à me contacter !